Démarches administratives

Pour celles et ceux qui n’ont pas Internet ou pas d’ordinateur, aide, accompagnement voire même prise en charge de vos démarches administratives en ligne dans le respect du secret professionnel.

 

Création et rédaction de mail, accès aux sites institutionnels (impôts, assurance maladie, dossier médical partagé, caisse d’allocations familiales, services publics, accès aux droits sociaux, paiements sécurisés, achats de timbres fiscaux etc…), suivi de vos dossiers personnels, évaluation des besoins et des problématiques personnelles)

 

 


 

Exemple de la déclaration d'impôts

Depuis janvier, vous payez à la source mensuellement votre impôt sur les revenus 2019.

Cependant, la déclaration de revenus reste obligatoire. Elle permet d'actualiser votre taux de prélèvement à la source en septembre et de recevoir votre avis d'impôt, nécessaires pour de nombreuses démarches.

 

 

  • Vous êtes équipé de matériel informatique mais vous avez besoin d'aide pour déclarer vos revenus en ligne
  • Vous envisagez de vous équiper de matériel informatique avec une connexion internet et la déclaration en ligne sera une première étape pour simplifier vous futures démarches.

On vous propose de vous accompagner dans les différentes étapes pour télédéclarer, même si vous ne disposez pas de matériel informatique connecté à internet.

 

 Création de votre adresse email si vous n'en avez pas

Accès à votre compte particulier sur le site www.impots.gouv.fr

Travail sur votre compte fiscal

Relecture et validation de votre déclaration